top of page

K.O.S (Kristen, Ouest Surfer)

Dernière mise à jour : 4 juin 2025

Les KOS... Loïc a eu à coeur il y a quelques années, de rassembler des surfers à Penhors, lieu que nous affectionnons, pour surfer bien sur mais pas que...

D'après vous, de quoi parlent les surfers lorsqu'ils sont à l'eau ? Et bien de tout... hé hé... et même de Dieu, de la création, des merveilles qu'offrent ces délicieux moments, presque spirituels, qu'ils ressentent en attendant la vague... Alors Dieu a permis, il y a 3 ans, de rassembler des surfers, chrétiens ou pas, à Penhors pour un WE vraiment merveilleux ! C'est le début des KOS ! Partages Surf et Bible !!!

Chapelle de Penhors

3ème RENDEZ-VOUS...

Du 23 au 25 MAI 2025

Bon et bien tant que c'est possible, on y va ! La météo prévue n'est pas ouf ! mais quand on aime, on ne regarde pas trop... au temps !

Les amis ont fait la route, 5 km pour certains, plus de 300 pour d''autres... Une douzaine de participants ont répondu présents à l'événement. Nous n'avons pas organisé grand chose cette année par manque de temps, juste un rendez-vous pour nous retrouver, partager ensemble, surfer, manger, prier, chanter et écouter la parole de Dieu. Nous avons vécu également des témoignages forts entre nous et aussi auprès de plusieurs personnes côtoyées tout au long du WE. Les gens du coin sont vraiment accueillants et généreux envers nous. L'an prochain s'annonce plus fort ! La motivation monte et des projets sont déjà en train de fleurir dans les pensées...


Premier rendez-vous au mobil Home dans le petit camping de Penhors, tenu par André et Karen, un endroit paisible et accueillant.

Ce n'est pas tout de papoter, mais les vagues, même si elles ne sont pas très grosses, appellent... appellent... Allez ! tout le monde à l'eau, grands et petits !

SAMEDI SOIR : c'est un temps de louange ; l'église est ouverte à tous et celles qui passent...

Pendant que les garçons surfaient, j'ai monté mon matériel de sono dans la chapelle. Ce temps m'a permise de témoigner auprès de plusieurs personnes de passage ; des touristes principalement. J'aime beaucoup ces temps car les gens se livrent très étonnamment... Ce sont des coeurs ouverts et respectueux qui partagent des morceaux de leur vie. C'est souvent touchant et chacun repart avec un bout de mon témoignage également, de ma foi exprimée...

La porte de cette petite chapelle reste toujours ouverte...

Puis Samuel a eu a coeur de nous encourager par un témoignage qu'il a vécu cet après-midi pendant le temps de surf ! Merci encore Sam ! Tu nous a exhorté en nous rappelant qu'il était important d'être sensible à l'aide que l'on peut nous apporter, cette aide qui nous fait avancer, nous fait comprendre certaines interrogations, qui nous fait grandir dans tellement de domaines !

DIMANCHE MATIN : c'est le temps de Culte. j'ai repris ma guitare et ma joie de partager quelques beaux chants. Puis Loïc nous a parlé du temps. Très bon message illustré par du sable, des graviers et des gros cailloux... Ce n'est pas parce que c'est mon mari, mais franchement, il nous a fait parcourir les minutes de ce précieux temps, de manière passionnante... hé hé...

"1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;

4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;

6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;

7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;

8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix."

Ecclésiaste 3

Après ce temps de culte, on a décidé de ne pas se quitter comme ça ! alors direction la cabane ! petite cabane en bord de mer, préparant de très bons plats rapides que nous avons dégusté tous ensemble.

Ca y est, le WE est passé ! On va se retrouver en septembre prochain à Plouharnel de dans le Morbihan...

Nous prions afin que Dieu nous honore de sa présence lors de nos rencontres et que l'équipe puisse grandir. A très bientôt !!!

3ème RENDEZ-VOUS...

Du 13 au 16 JUIN 2024

C'est le 3ème rendez-vous KOS que nous vivons. Le premier était en mai 2022 et toujours à PENHORS..


Endroit splendide et inspirant, ayant pris le coeur de Loïc un jour de surf... La chapelle, le site, la plage à perte de vue, le vent insistant... Un semblant de temps suspendu...


Cette année, la météo ne nous est pas favorable, il y a quelques rares éclaircies et aucunes vagues de prévues... Ouinnnnn !!! Que fait-on ? On y va quand même !! Il faut dire qu'après rencontre du maire, du responsable de la chapelle et du prêtre, nous avons reçu de la part de chacun, l'autorisation d'user des lieux pour apporter un encouragement/enseignement biblique auprès des surfers, mais pas que... ainsi que des temps de louange. Quelle grâce !!!

Une yourte nous est même prétée ! nous y avions fait un repas il y a 2 ans, avec toutes l'équipe...

Cette année, pas d'équipe (sauf raphy qui a fait la route avec sa chérie Louna pour être présents pour le culte !)... mais nous avons quand même des choses à dire, à transmettre, à vivre !! Alors au travail !!!

Nous sommes arrivés le jeudi 13 dans le petit camping près de la chapelle, dans un mobil home. Karen, la gérante, nous accueille toujours avec une grande gentillesse, mais pour l'instant, elle ne mettra pas le pied dans l'église...

C'est aussi pour nous, l'occasion de visiter notre fils Jonas et sa fiancée Océane, qui viennent tout juste d'acheter une maison près de Penhors. Ils sont fiers de nous la faire visiter... Il y aura quelques travaux à effectuer...


MOBILE HOME PENHORS CHEZ JONAS & OCEANE


SAMEDI SOIR : Comme d'habitude maintenant... j'ai pu chanter pendant 1h30 dans la chapelle. Il faisait froid et gris, mais une quinzaine de personnes sont quand même venues... dont nos enfants... Des personnes du coin ont été vraiment touchées et nous ont partagé le fait que ces temps-là leur manquaient, qu'il y avait un réel besoin !!


DIMANCHE MATIN : Après un temps de louange, Loïc nous a partagé un message sur le thême "dimensions parfaites pour une vie accomplie" via apocalipse 21 (la longueur, la hauteur, la hauteur). Nous avons pu discuter avec plusieurs personnes en fin de Culte.



Puis.... le soleil s'est iinvité, contre toute attente !! Alors, go to the restaurant de plage ! Les pieds dans le sable avec une belle équipe de jeunes et moins jeunes, venus au culte. ce matin. Très bon moment partagé, Jonas et Océance etaient aussi des nôtres.

LUNDI MATIN :

C'est l'anniversaire de Loïc (je ne dirai pas son âge...) hé hé...

Il faut le dire... Loïc s'est réveillé un peu cafardeux... ce WE n'a pas été à la hauteur de nos espérances ! Alors les questions fusent... SOMMES-NOUS A LA BONNE PLACE ? Est ce que tout ça sert à quelque chose ? Alors je décide d'envoyer un message à Raphy et Louna afin qu'ils pensent à lui souhaiter son anniversaire...


ILS ONT REUSSI LA MISSION AU TOP !


On se retrouve dans leur caravane et là, au moment d'ouvrir la porte, une petite brioche moelleuse sur laquelle est plantée une allumette flamboyante, appelle Loïc à venir lui souffler dessus !! MERCIII RAPHY ET LOUNA !!! Ca a redonné courage et belle humeur à mon homme ! En plus une belle session surf s'offre à nos 2 surfers qui se sont régalés !!


On retourne donc chez nous, la joie au cœur malgré les tempêtes de ces quelques jours, et le zèle amorcé pour une organisation fournie pour la prochaine session de l'an prochain.


CETTE REGION A BESOIN ET ENVIE DE VIVRE L'AMOUR ET L'ENSEIGNEMENT DE JESUS

 
 
 

1 commentaire


genevieve perret
genevieve perret
22 juil. 2024

Comme c'est réconfortant de vous suivre, votre sourire ajoute de la joie à la joie qui est dans notre cœur

Merci Seigneur de m'avoir guidé vers vous.

J'aime
bottom of page